DIY et créations

Mon sac d’automne cousu main

En 2015, lorsque je me suis rendue au salon CSF j’avais flashé sur ce joli jacquard de la boutique Henry et Henriette. Quelques stands plus loin, j’ai craqué sur le galon pompon turquoise de la boutique Atilolou. Ne me manquait plus que la doublure et j’ai trouvé mon bonheur chez motif personnel. Ajouter à cela quelques morceaux de cuir et un fermoir cartable venant de différentes OUUF et on obtient un superbe projet de sac…

IMGP6834

J’avais une idée tellement précise du sac de mes rêves que je n’ai jamais trouvé de patron pouvant m’aider alors j’ai attendu deux ans. Deux ans que je pense à ce sac et qu’il reste à l’état de croquis dans mon carnet de création… Et puis Rainette, ma chère Laure, m’a mise au défi de reprendre la couture. Pour se motiver mutuellement, nous devions nous montrer chaque dimanche nos projets terminés. Grâce à elle, j’ai eu le courage de me lancer dans la création du patron et même s’il est loin d’être parfait, il ressemble d’extérieur parfaitement à ce que j’imaginais et j’en suis très fière !

IMGP6837IMGP6843IMGP6840

Et vous, vous avez des projets merveilleux que vous peinez à réaliser ?

8 commentaires sur “Mon sac d’automne cousu main

  1. Il est magnifique ce sac, tu peux être hyper fière de toi ! Ça me rassure, je suis pas la seule à mettre du temps entre l’idée de départ et la réalisation finale ^^. En tout cas chapeau pour ce sac, j’adore le tissu noir et blanc, le vrai cuir (j’ai encore jamais essayé d’en coudre), les pompons, les petites surpiqûres turquoises assorties… et tes très jolies photos ! J’ai hâte de voir tes prochains projets couture ;).

    J'aime

Laisser un commentaire

