Lifestyle

Laisser ma trace

Bonjour,

Le mois de novembre a été particulièrement éprouvant et a remis pas mal de choses en question dans mon esprit. Mon cancer est reparti de plus bel et j’ai du changer de chimiothérapie. Je croise les doigts pour que cette nouvelle soit plus adaptée. Il a fallut que je sois hospitalisée avec mon pronostic vital engagé pour qu’enfin on prenne en charge mes douleurs, mon alimentation et ma dépression… Ce n’était pourtant pas faute de l’avoir signalé depuis longtemps. Bref, maintenant que la gravité de ma situation est actée j’ai du prendre du recul et me poser la question qui fâche :

Qu’est ce que je veux que les gens retiennent de moi quand je ne serais plus là ?

C’est difficile d’admettre qu’à moins de 30 ans je n’ai pas le luxe de me dire que je peux penser à ça plus tard car même si personne ne sais de quoi demain sera fait, je sais que je dois profiter du temps que j’ai le plus possible tant que j’en ai la possibilité.

Ce travail personnel m’a fait beaucoup de bien finalement et m’aide un peu plus a accepter la réalité de ma situation. Aussi, même si c’est douloureux et qu’on a tendance à se dire que ce n’est pas juste d’avoir à penser à ça et bien j’invite toutes les personnes se trouvant dans une situation similaire à la mienne à faire ce « petit » travail sur soi. Et puis, ça ne change rien dans le fait que personne ne sait de quoi l’avenir est fait. Si ça se trouve je suis encore là pour bien longtemps ! Tant mieux, ça ne me fera que plus de bonheur à brûler sans en perdre une miette.

citation

Pour ma part, je veux que le souvenir de moi soit celui d’une personne souriante, joyeuse, créative et généreuse. Je veux que mes proches en voyant des paillettes pensent immédiatement à moi. Qu’ils m’imaginent dans une jolie paire d’escarpins vertigineux dont j’ai le secret pour marcher avec. Je voudrais que tous aient au moins une création de moi faite avec amour pour les accompagner partout. Ce serait un peu comme des petites oreilles ou un petit œil espion pour que je sois au courant des derniers potins ^^ J’ai envie que les gens pensent à moi en trempant les pieds dans tous les points d’eau du monde entier. Je veux que leur fesses bougent quand une musique entrainante arrivent à leurs oreilles en se disant que je suis à côté d’eux dans une chorée enflammée. Je veux être la petite voix relou qui leur rappelle qu’il faut lire les étiquettes des produits cosmétiques et avoir une démarche écologique. Qu’on se rappelle de mon militantisme pour la condition de chaque être vivant.

Je veux qu’on se dise que je ne me suis pas laissée abattre et que j’ai continué de remplir ma vie de magnifiques souvenirs jusqu’au bout, plein de rencontres, de découvertes, de visites, d’amis et de douceur. Je veux même attirer un peu de jalousie à vivre mes rêves au quotidien juste parce que j’ai conscience qu’un jour tout pourrais prendre fin sans prévenir.

citation2
Source

Pour les personnes qui ne me connaissent que numériquement je voudrais être une source d’inspiration pour montrer que la vie a beau être parfois injuste, on en reste le seul maître. Les rêves ne se vivent pas tout seul : il faut les construire, provoquer leur apparition et se donner les moyens de les vivre. Je veux que ce blog démontre cela et donne des pistes pour réussir à prendre le dessus. Je me sens seule avec mon désespoir parfois car oui je vais mal de temps en temps, souvent même. Quand on se balade sur le net on a l’impression que les gens sont tous tellement fort mais en fait on est tous pareil et je compte ne plus me priver de partager aussi ces moments de doute. Si cela fait écho à ne serait ce qu’une personne alors j’aurai la sensation d’avoir été utile et ça j’en ai vraiment envie. Je veux être utile, aider d’autres personnes à aller bien.

Enfin, je veux que mon Homme sache à quel point il est formidable et que je l’aime. Je veux que mes amis et ma famille proche sachent à quel point je suis reconnaissante de leur présence, de leur amour, de leur bienveillance. Je veux qu’ils sachent à quel point je me rend compte que je suis chanceuse de les avoirs dans ma vie.

Et vous, quelle trace je vous laisserai ? Et quelle trace voulez vous laisser ?

Publicités

5 commentaires sur “Laisser ma trace

  1. Il y a 3 ans de cela peu de temps après la naissance de mon fils, une belle et chaude nuit d’été a bien failli être ma dernière. Mais heureusement pour moi une succession de « chances » et de bonnes personnes m’ont prisent en charge tout au long de cette nuit et je m’en suis sortie, apparement bien mieux que ce que tout le monde prévoyait cette nuit la. Mais après cela je me suis dit que ma vie ne pouvait pas rester la même, que je devais faire quelques chose qui serait utile même à une toute petite échelle. J’ai donc lâché mon boulot pour m’occuper de mes enfants et attaquer une reconversion professionnelle vers le para médical.
    Je ne te connais que très peu et surtout très virtuellement mais pour moi tu resteras sans aucun doute une nana créative, super dynamique et rêveuse avec une incroyable énergie. Continue ce que tu fais bouffe cette vie sans te poser de questions.
    PS: si tu as des astuces pour marcher avec des talons vertigineux je suis preneuse, je les adore mais ils servent uniquement à décorer mon placard car je suis bien incapable de marcher avec

    J'aime

    1. Merci pour ton message, je vois que je ne suis pas aussi seule que je ne le croyais dans ma bulle d’internet. Bisous
      Pour ce qui est des talons, petits pas par petits pas sur une ligne droite imaginaire et hauteur et largeur progressive pour les talons (on passe pas direct à l’aiguille de 10) ^^

      J'aime

  2. Chloé,

    J’ai lu cet article le soir où tu l’as écrit, mais je n’ai pas réussi à te répondre, parce que clairement, imaginer un monde sans toi me rend malade.
    Je suis tellement heureuse d’avoir pu te rencontrer en Bretagne, il n’y en a pas beaucoup que je rêve de voir IRL, mais tu étais clairement dans mon top 3 ^^ En temps normal, je t’aurais harcelée pour qu’on prenne une photo ensemble, et là je me suis dit « La Prochaine Fois ! » Je veux qu’il y ait une prochaine fois de tout mon coeur. Comme je te le disais, j’ai des créations à toi dans tous les pièces de ma Maison ! Et ta tasse est ma préférée de tout l’univers, j’en prends particulièrement soin, au point que Guy a même la trouille de la laver :p
    Ce que je vais retenir de toi ? Piouf ! Que de bonnes choses ! 😀 Tu es tellement Belle, brillante intelligente, créative, pétillante ! On pourrait faire une sitcom rien que sur toi :p
    Ta façon de gérer ta maladie, même si je sais très bien qu’il y a des coups de déprime et d’angoisse, force mon respect et mon admiration. Tu me donnes un peu malgré toi une sacré leçon de vie.
    Alors Merci pour ça et Merci pour tout.
    Mais j’exige de te revoir !
    En ce qui concerne la vie, la mort, il n’y a rien de plus instable. La vie est pleine de bonnes et de mauvaises surprises.
    C’est vrai quoi, il est bien déprimant ce que commentaire ! Si ça se trouve ça va être à toi de te souvenir de moi :p
    Je ne sais pas ce que tu retiendrais, tant j’ai l’impression d’avoir échoué à réaliser mon plus grand rêve : Trouver des musiciens dans mon univers et faire de la musique qui me corresponde vraiment.
    Oui je sais je n’ai que 27 ans (28 dans 10 jours !) mais je vois le temps filer et je sais qu’il n’y a rien ici pour moi, alors on fait notre possible pour envisager notre avenir ailleurs…
    Pour le reste, j’ai rencontré l’homme de ma vie, j’ai une enfant extraordinaire, et je suis heureuse (quand ma famille ne vient pas me casser le moral…), je créé quand même, même si je ne partage pas tout par manque de confiance en moi, et j’essaie de partager le bonheur autour de moi, du mieux que je peux, chaque jour.
    J’aimerais tellement pouvoir faire plus pour toi, mais j’ai l’impression que tout se goupille toujours mal… Tu sais je suis bloquée à la maison avec la Lutine, alors n’hésites jamais jamais jamais.

    Je t’envoie plein de bisous pailletés.

    Et je te dis à Bientôt ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s